Au jour le jour de Paul Vacca

Coup de cœur en chœur: Paul Vacca, dans Au jour le jour, plonge le lecteur dans les coulisses des Mystères de Paris, d’Eugène Sue. Ce personnage, haut en couleur, vous entraînera dans la valse tourbillonnante de la société parisienne du XIXème siècle.

L’auteur s’inspire de la vie d’Eugène Sue, écrivain de la première moitié du XIXème siècle, tout en délivrant une réalité de la vie quotidienne parisienne : que ce soit dans les beaux quartiers ou encore dans les bas-fonds, le lecteur n’aura pas une seule minute à lui pour respirer. A cet ouragan historique, s’ajoute l’histoire d’amour, avec Fleur-de-Marie, si prenante, si haletante que le lecteur se laisse subjuguer par une vague d’émotion impressionnante.

Un feuilleton tourbillonnant dans lequel le feuilletoniste devient le héros lui-même. Farfelu, rocambolesque, incroyable, abracadabrant sont les mots qui jaillissent dès les premières lignes de ce roman! Que dire de plus… A part… Emparez-vous de ce roman ! 😉

Avis de Nathalie Barbou, libraire chez Gibert Joseph Versailles:

Eugène Sue, le dandy dépensier et amant des plus belles femmes de Paris, devient le célèbre auteur « des Mystères de Paris », feuilleton social à succès.

Une plongée dans la capitale du 19° siècle fragmentée entre bourgeois et miséreux!

Un roman picaresque, une épopée incroyable!

A lire absolument!

Publié par Audrey Lucido, le 12 juillet 2017.

2 réflexions au sujet de « Au jour le jour de Paul Vacca »

  1. Histoire et amour, dans un même élan… Comment résister?? Pour mes vacances dans 3 semaines, ce sera parfait…
    Merci Audrey pour ce conseil !! 😉

  2. Merci Audrey pour cette nouvelle chronique , allons de ce pas le lire et se délecter de cette épopée .
    Ton aide littéraire m’est précieuse !
    Ghislaine

Laissez moi un petit commentaire