Là où tu iras j’irai, roman de Marie Vareille

Dans son dernier roman, Marie Vareille entraîne son héroïne, Isabelle, sur les chemins de la découverte de sa véritable personnalité, grâce à une délicieuse question : Que veux-tu faire lorsque tu seras grande ?

Isabelle, véritable Gaston Lagaff, entraîne le lecteur dans une histoire pétillante où l’émotion transparaît à chaque ligne. N’aimant pas les enfants, elle s’embarque pour une aventure d’une douceur délirante, dans laquelle elle jouera le rôle d’une nanny de trois enfants, aussi déboussolés par la vie qu’elle. Une rencontre explosive, nourrie par un ping-pong d’expressions effréné, qui finalement sera le rôle de sa vie !

Marie Vareille livre au lecteur un panel de personnages complexes, décrits avec une extrême finesse. Subtilité et justesse sont les maîtres mots de ce roman, qui caresse le cœur du lecteur d’un amour comique !

Entre crise d’adolescence et crise de la trentaine, laissez-vous bercer par 350 pages de franche rigolade. Du feel-good en intraveineuse ! Un excellent allié pour la plage ou pour une soirée mojitos ! 😉

Publié par Audrey Lucido, le 28 juin 2017.

3 réflexions au sujet de « Là où tu iras j’irai, roman de Marie Vareille »

  1. J’adore le dessin de la jeune trentenaire sûre d’elle, que j’imagine un peu guindée…. Face à un trio d’enfants, cela doit en effet être savoureux!!!!
    Personnellement, j’avais beaucoup aimé ta 1è proposition de lecture de Marie Vareille…. Je vais donc me lancer à nouveau, merci!!! 😉

  2. C’est chose faite, roman lu pendant mes vacances. J’ai été amusée, touchée, émue….
    A recommander, merci à Audrey et à Marie Vareille 😉

Laissez moi un petit commentaire