Coup de cœur en chœur Monde Fabuleux d’Audrey- Librairie Gibert Joseph Versailles

Le Jour du Chien de Patrick Bauwen est un véritable page-turner ! Une magistrale claque glacée! Une fois que le lecteur l’a saisi, il est happé et pris au piège par cette histoire machiavéliquement captivante !

Patrick Bauwen s’amuse avec les profondeurs de l’âme, noire et obscure de l’Homme, toute en promenant un lecteur, qui n’y voit que du feu ! Une manipulation permettant à l’auteur de poser une question, qui peut s’apparenter à de la philosophie : comment l’Homme joue-t-il avec la dualité de sa personnalité ?

Patrick Bauwen fait gentiment asseoir le lecteur sur la partie émergée de l’iceberg et le laisse dériver pianissimo sur la mer silencieusement glacée de sa sulfureuse histoire. Tandis que les indices camouflés et les fausses pistes œuvrent furtivement dans la partie immergée de cet immense de bloc de glace. Amour, souffrance, doutes, peurs, allant jusqu’aux frissons…

Tel un chaman, l’auteur envoûte le lecteur par sa plume diaboliquement imprévisible, le manipulant à la perfection jusqu’à la dernière ligne du roman. Haletant, à couper le souffle… Dans ce roman Patrick Bauwen ne montre pas son véritable pouvoir, il l’exerce avec une sublime délicatesse et une délicieuse subtilité!

Avis de Nathalie, libraire chez Gibert Joseph Versailles:

Lorsque Christian sauve, dans le métro, une jeune femme d’une agression, il est loin d’imaginer que sa vie vient de basculer. Son intervention a été filmée et circule sur les réseaux sociaux. C’est en la visionnant qu’il découvre, stupéfait, en arrière plan le visage d’une femme ressemblant étrangement à son épouse assassinée quelques années plus tôt. …
Patrick Bauwen nous entraine dans un thriller d’une efficacité implacable avec des rebondissements insoupçonnés.

A lire absolument!

Publié par Audrey Lucido, le 15 juin 2017.

3 réflexions au sujet de « Coup de cœur en chœur Monde Fabuleux d’Audrey- Librairie Gibert Joseph Versailles »

  1. Ah les réseaux sociaux…. Ils ont des pouvoirs surprenants…. En tout cas, cette double chronique fait froid dans le dos et donne envie aux amateurs de thriller, dont je suis…..
    Bravo pour la chronique traduite pour les Anglophones, tout-à-fait pertinent.
    A très vite avec d’autres bonnes idées!

Laissez moi un petit commentaire