Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi

Grâce à  sa chaleureuse sensibilité, Virginie Grimaldi prend le lecteur par la main et l’accompagne tout au long de la magnifique vie de famille de Pauline. Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie vous bercera doucement mais sûrement entre pleurs, rires, espoir et amour !

Virginie Grimaldi réalise le film de la vie de Pauline. En appuyant sur pause à  certains moments clés, elle lui permet de prendre du recul et d’apprécier au mieux, comme un doux caramel, ces instants. Virginie souligne également avec élégance qu’une histoire n’a jamais un seul son de cloche. Elle donne une double vision des évènements de cette histoire d’amour, qui n’a pas été vécue de la même manière par les protagonistes. Un doux et délicieux équilibre s’offre alors entre eux et une paix certaine s’installe.

L’auteur s’amuse avec le présent et le passé pour montrer aux lecteurs, avec une subtile délicatesse, les différentes facettes de cette famille. Ce roman est une belle leçon de vie, dépeint avec un humour désopilant. Une histoire qui caresse, chatouille, câline et fait hurler de rire le lecteur. Une magnifique balade sur les flots de la vie !

Publié par Audrey Lucido, le 08 septembre 2017.

4 réflexions au sujet de « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi »

  1. c’est tout le talent de Virginie Grimaldi qui vous tirent des larmes, d’émotions et de rire. Vous rendez très bien la saveur de ce cocktail qui vaut bien des Spritz.

  2. Audrey merci infiniment pour vos chroniques , tellement efficaces.
    Je n’ai pas été decue jusqu’à maintenant par vos descriptions et avis ´avises’.
    Je vais lire ce livre ….et vous donnerais mes commentaires .
    Encore merci
    Ghislaine

  3. J’ai beaucoup aimé mes précédentes lectures, dont une de Virginie Grimaldi via tes conseils… Je me lance donc avec bonheur dans ce cocktail humour-amour….
    Merci Audrey!!

Laissez moi un petit commentaire