La vie vaut son pesant de cacahuètes, selon Lorraine Fouchet

L’Homme tout au long de sa vie se pose  une seule et même question: Est-ce que sa vie vaut la peine d’être vécue?
Kim, personnage principal du roman Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet aux éditions Héloïse d’Ormesson, entraîne le lecteur dans cette quête existentielle, grâce à son petit carnet des «pour» et des «contre».

Dans son nouveau roman, Lorraine Fouchet plonge, avec une subtile délicatesse, le lecteur dans un monde où l’intelligence du cœur fait foi. Cette capacité à ne pas juger, ni critiquer, permet d’aimer et de comprendre les leçons des expériences des autres.

Kim débarque dans un monde différent du sien, qu’elle va apprendre à connaître dans ses moindres détails. Elle découvre alors des êtres éraflés par la vie, qui ont su se construire leur havre de paix, leur propre famille aimante.

Le destin a réuni ces personnages, diamétralement opposés, et l’amour a fait le reste. A ce moment précis, l’émotion a un sens, une intention. Elle guérit et fait évoluer positivement les personnages.

L’intelligence du cœur devient le langage des principaux protagonistes, que ce soit Gilonne ou Côme, etc… Elle leur a permis de résoudre leurs problèmes, d’avancer et de donner du sens à leurs vies. A leur contact, Kim, cette jeune bretonne exilée pour un temps à Antibes, prend conscience d’elle-même, ici et maintenant. Cela lui a permis de sentir qui elle est vraiment!

La vie vaut son pesant de cacahuètes et son pesant d’or! Double ration pour ce roman, emplit de nuances colorées!

Une magie que Lorraine Fouchet, avec la complicité des Éditions Héloïse d’Ormesson, insuffle tout le long de la lecture de ce magnifique roman!
Ce dernier est le parfait guide de l’intelligence du cœur c’est-à-dire savoir aimer et surfer sur les épreuves de la vie pour votre plus grand bonheur! 😉

Publié par Audrey Lucido, le 20 avril 2017.

3 réflexions au sujet de « La vie vaut son pesant de cacahuètes, selon Lorraine Fouchet »

  1. Un livre très bien présenté !!
    Subtilement intriguant et drôle !!
    Le genre de livre dont il semblerait que l’on sort grandi !!!
    Tel un clin d’œil à « ensemble c’est tout »???
    Pas de jugement que de l’amour !!!
    J’adore 👍

    1. Merci pour ce magnifique commentaire qui me va droit au cœur 😉 J’adore 😉 c’est tout à fait ce genre de livre, qui nous donne de l’énergie positive dès les premières lignes 🙂

Laissez moi un petit commentaire