Pamela de Stéphanie des Horts

Stéphanie des Horts entraîne le lecteur dans la valse trépidante de la vie de Pamela Churchill, la bru de Winston. Une lecture époustouflante, où les véracités historiques et les pensées de Pamela se mêlent, dans un savant discours, aux émotions de l’auteur ! Soyez prêt à  plonger doucement mais sûrement dans cette vie hors du commun !

Pamela, femme amoureuse de tous ses amants, a su, dès son plus jeune âge, naviguer dans les eaux troubles de la Seconde Guerre Mondiale, de la politique et de ce monde viril. Cette femme, dotée d’une extrême intelligence, mènera par le bout du nez tous les hommes les plus importants du siècle dernier : Gianni Agnelli, Elie de Rothschild ou encore Bill Clinton… Espionne, courtisane, amoureuse et aimant le luxe, Pamela, libre de tout jugement, chaloupe entre les différents hommes de sa vie. C’est la nouvelle Mata Hari !

Stéphanie des Horts déroule, avec pertinence, insolence, humour et finesse, le destin d’une Churchill. Une biographie de Pamela, femme fantastique des années folles (1950), écrite à  travers les émotions de Stéphanie des Horts. Un savant mélange offrant au lecteur une douce folie glissée dans une terrible élégance !

Un roman dont il faut absolument vous saisir ! Une septième réimpression… Tellement compréhensible ! A quand la huitième ! 😉

Publié par Audrey Lucido, le 20 juillet 2017.

Une réflexion au sujet de « Pamela de Stéphanie des Horts »

  1. Quand on dit que ce sont les femmes qui gouvernent le monde…. Il semblerait qu’il y ait une grande part de vérité!!!! Ce que je trouve particulièrement réjouissant…… ;-))

Laissez moi un petit commentaire