Quelqu’un à qui parler, de Cyril Massarotto

Dans Quelqu’un à qui parler, Cyril Massarotto accompagne le lecteur sur le chemin de son enfance, grâce à Sam, qui entame une discussion des plus sérieuses avec l’enfant qu’il était. Drôle, émouvant et remplit d’espoir, ce roman est une bouffée d’oxygène, qui vous mettra du baume au cœur !

A travers cette rencontre extraordinaire, entre le Sam adulte et le Sam enfant, l’auteur entraîne son personnage sur les sentiers poussiéreux de son passé, l’obligeant ainsi à faire face à ses rêves d’enfant. Des rêves bien souvent oubliés, qui ressurgissent dans le présent et l’oblige à se prendre en main. Sam en profite alors pour aider « le petit Sam qu’il était» à  traverser des moments difficiles. De cette manière, Cyril Massarotto offre la possibilité à  son héros des temps modernes de protéger l’enfant qui est en lui et de faire la paix avec lui-même.

Cyril Massarotto signe un roman plein de douceur et de tendresse, qui met en exergue le bonheur que c’est de toujours écouter l’enfant qui est en nous ! C’est ce qui nous permettra de devenir qui on veut !

Ce roman est comme une douce et tendre berceuse, qui cajole, rassure et donne la confiance nécessaire à Sam pour devenir tout simplement lui-même !

Publié par Audrey Lucido, le 13 septembre 2017.

Une réflexion au sujet de « Quelqu’un à qui parler, de Cyril Massarotto »

  1. Faire la paix avec soi-même en s’autorisant à suivre ses rêves et envies… Un programme rafraîchissant et surtout salvateur pour chacun de nous….

    Merci Audrey pour cette belle suggestion. Je me le note pour dans quelques semaines, car j’ai un livre et demi en attente. Hors vacances, je lis moins vite!!!

Laissez moi un petit commentaire