Qui a tué Heidi?, de Marc Voltenauer

Dans son dernier roman « Qui a tué Heidi ? », Marc Voltenauer entraîne le lecteur sur les chemins bucoliques des Alpes vaudoises. Une agréable promenade sur le fleuve des apparences, révélant petit à petit les failles des personnages.

Marc Voltenauer fait des Alpes vaudoises le décor de son intrigue. Tout en les décrivant avec une extrême délicatesse, l’auteur sème sur les bords du sentier les différents rouages de son histoire. Le lecteur, tel un randonneur, s’extasie devant la beauté de ces montagnes, sans voir au premier abord, les fissures de cette image bucolique.

Une fois la première brèche ouverte, l’inspecteur Andreas Auer, personnage décalé parmi les habitants du village de Gryon, enquête sur plusieurs évènements troublants. Deux histoires policières s’entremêlent pour dévoiler subtilement la véritable personnalité de certains protagonistes.

Un polar qui entoure habilement le lecteur de son manteau duveteux de non-dits et de secrets, cousu par le robuste fil du mal-être. Une ambiance noire, légèrement stressante, qui vous fera regarder les autres d’une autre manière !

Publié par Audrey Lucido, le 04 octobre 2017.

5 réflexions au sujet de « Qui a tué Heidi?, de Marc Voltenauer »

  1. Je vais lire rapidement ce livre……

    Merci Audrey pour tes chroniques et tes commentaires pertinents et sincères .
    Je suis et cela depuis le début tes conseils littéraires , cela m’évite de chercher des livres à lire mais surtout à ne pas passer a coté de livres intéressants que je n’aurai peu être pas lu étant donne la profusion d’éditions différentes.
    Alors encore merci et comme dirais le petit prince ….je vais aller non pas vers une fontaine mais vers les l’univers livresque que tu partage avec nous .

Laissez moi un petit commentaire