Stop au tuning!

Les beaux jours arrivent ! Nous profitons de ces délicieux moments dans les jardins, les parcs municipaux…Nous nous promenons. Nous partons en week-end avec nos chers chérubins…Et c’est là que commence les ennuis !

Car pour s’évader en week-end, nous utilisons notre voiture. Bien sûr, le jour où nous avons eu un enfant, autant vous dire que les petits bolides, bien fuselés, avec des peintures rutilantes, ont laissés place à des grands-mères pachydermes !

Fini la Peugeot 206 cc Roland Garros, les BMW Z3, les MX5, les cabriolets ! Dorénavant, vous vous promenez en Peugeot ou Renault Break ou encore en Citroën Picasso. Attention, je ne parle pas du dernier modèle flambant neuf ! Non, je parle de la voiture qui ressemble à un œuf géant sur quatre roues ! C’est la première étape du tuning parental !

Une fois que vous avez la voiture, qui correspond à votre statut actuel de parents trentenaires dépassés, vous avez les magnifiques sièges autos, que nos enfants détestent ! En même temps, la ceinture de sécurité leur taillade la peau comme la ficelle qui entoure le saucisson. Elle leur fait des bourrelets. Les étouffe. Les coince. Bref, la Royce Rolls des fauteuils!

Comme il commence à faire beau, nous insistons pour que nos enfants aient des lunettes de soleil. Mais, ils ne les gardent jamais car ils préfèrent les mettre sur la tête. C’est beaucoup plus classe ! Il ne vous reste plus qu’une seule solution : acheter des pare-soleils !

Vous allez plein d’entrain dans un magasin automobile pour vous procurer ses merveilles, qui vous aideront à protéger vos chérubins dudit soleil. Vous naviguez entre les différents rayons. Filtres à air, filtres à huile, essuie-glaces et les petits sapins de Noël odorants, dont nous raffolons.
Pourquoi d’ailleurs ? On se le demande ! Leur odeur est tellement forte que dès que vous montez dans votre voiture, vous ne rêvez que d’une seule chose : avoir une sinusite ! Nous sommes quand même un peu maso ! 😉

Vous arrivez enfin dans le rayon, qui vous concerne, coincé entre les jantes aluminium et les bidons d’huile. L’agencement du magasin peut nous laisser assez perplexe, car la corrélation entre ces trois produits est étrange ! Bienvenue dans le magasin des curiosités !
Et là, à votre grand dam, vous vous retrouvez face à des horreurs ! Oui ! Oui ! J’emploie le terme horreur !

Entre des voitures parlantes (Cars), un Chat avec une tête si disproportionnée par rapport à son corps, que si vous le croisez dans la rue vous le faites euthanasier (Hello Kitty) ou encore La Reine des Neiges ! Le choix peut-être difficile ! Libéréeeeee, et fuyezzzzzz… (vous me remercierez plus tard d’avoir eu cette chanson dans la tête toute la journée ! 😉 )

Décidé à ne pas acheter ce genre de pare-soleils, vous vous dirigez vers l’accueil du magasin pour demander conseil aux vendeurs. « Excusez-moi, Monsieur, je cherche des pare-soleils de couleur noire. Vous voyez des pare-soleils tout simples ! » Le vendeur vous regarde perplexe. Vous précise qu’ils sont au fond du magasin. « Vous verrez ils sont sympas ! Vous avez plusieurs images ! Vos enfants vont en raffoler ! », précise-t-il, en souriant jusqu’aux oreilles.

Vous soupirez. « Vous êtes sûr ? Il n’y en a pas d’autres ? » Le vendeur secoue la tête. Vous dit que ce magasin est bien doté, en ce qui concerne les pare-soleils !

Tout en le regardant droit dans les yeux, vous lui expliquez que vous en avez marre que votre voiture ressemble à un œuf géant et que la seule chose que l’on remarque à l’arrière est votre magnifique macaron « bébé à bord », que Papi a collé sur la vitre, de peur qu’on ne sache pas que vous avez un bébé avec vous, malgré les pulls, les miettes de gâteaux ou de pain éparpillés dans tout l’habitacle.
Bref…Vous rêvez tout simplement d’arrêter de tuninger votre voiture ! 🙂

Publié par Audrey Lucido, le 21 juin 2017.

6 réflexions au sujet de « Stop au tuning! »

  1. Audrey,

    Comme d’habitude c’est très drôle , rafraichissant sans être jamais négatif
    merci de ce petit commentaire !!!
    Ghislaine

  2. Alors la c’est du lourd. C est rigolo car tout au long de l histoire je n’ai eu aucun problème pour imaginer le scenario… Peut être trop réel pour moi. En tout cas je me suis amusé tout le long . Dommage qu’il n’y est pas une suite!! Merci pour ce moment de partage!

    1. Ravie que l’article vous plaise et que vous ayez bien rigolé! c’est un moment de partage véridique! tous les parents trentenaire se sont trouvés dans cette situation 😉

  3. Chère Audrey,
    Personnellement, j’ai trouvé des pare-soleil « chut je bronze » que j’ai jugé assez ‘soft’ et pas trop déprimant pour mon ego…. OK je conduis un break 207, mais j’ai ma fierté quand même!!!!
    Un petit questionnement se fera au changement de voiture, prévu dans 3 ans environ, suspense!!!

    1. Comme vous le dites, c’est finalement une question de fierté 🙂 Merci pour ce commentaire, qui me confirme que je ne suis pas toute seule dans cette situation! 🙂

Laissez moi un petit commentaire