Une Ombre Chacun, de Carole Llewellyn

Une ombre chacun de Carole Llewellyn est une sombre course poursuite entre Clara et Seven, qui fuient leurs blessures du passé. Ce voyage, au fil des pages, devient une quête psychologique : comment trouver sa place dans notre société ?

L’auteur fait participer le lecteur à l’errance de ces personnages, qui pensent savoir ce qu’ils cherchent. Clara est une femme moderne à qui on demande beaucoup de choses. Elle ressent inconsciemment la pression lente de la société, tout comme celle de son mari. Il faut qu’elle soit une femme parfaite ! Elle s’est alors construit une apparence. Donne le change sans se rendre compte de qu’elle ressent au plus profond d’elle-même. Suite à la demande de son mari, elle se réveille. Elle prend alors conscience que le décorum de son quotidien est vain et qu’elle n’est pas comblée. Elle décide de partir.

Seven, l’archétype du héros américain, est engagé par Charles, le mari de Clara pour la retrouver. Un voyage troublant pour ces deux personnages, qui de pays en pays se retrouvent confrontés à  leurs propres démons. Délivrance ou asservissement à  leurs blessures ? Telle est la question !

Carole Llewellyn offre au lecteur un roman aux frontières du conte initiatique où le genre Thriller joue allégrement avec le mental des personnages tout comme celui des lecteurs !

Publié par Audrey Lucido, le  25 juillet 2017.

Une réflexion au sujet de « Une Ombre Chacun, de Carole Llewellyn »

  1. Saleté de pression des autres!!! Osons être nous-mêmes…. Elle a raison de se libérer Clara! 😉
    Merci du conseil, Audrey…
    Je viens d’acheter 3 nouveaux livres en suivant vos conseils (j’avais adoré le 1er acheté ainsi)…. Mon été sera chargé en découvertes, chouette!

Laissez moi un petit commentaire