Les masses critiques de Babelio, c’est de la bombe!

Les masses critiques de Babelio sont de retours, et je peux vous dire que c’est de la Bombe!  Faites leur confiance, elles savent ce qu’elles disent! 😉

Tout d’abord, je voulais remercier Babelio d’avoir fait partie de cette sélection de masse critique de septembre 2018! 🙂

Et quelle aubaine! Leurs avis sur La lumière ne fait pas de bruit sauf en talons aiguilles ont été au top!

Je vous laisse lire ça de plus près 😉

Sabenea: 

« Après quelques chapitres (deux), je me suis mise au rythme d’Audrey Lucido et ai dévoré les aventures de la pétillante Bérénice, la propriétaire du gîte, passionnée de plantes, qui, pour moi, est le véritable personnage central de ce roman. J’ai adoré découvrir les lieux emblématiques de ce village atypique (le cloître, le gîte, le moulin, le fabuleux tilleul et surtout le garage de Marlon).
Un grand merci à Audrey Lucido de m’avoir fait découvrir son premier roman et de me l’avoir dédicacé. Je le conserverais désormais comme un trésor 😉 »

Lolo60:

« Une bouffée d’oxygène et de bonne humeur , c’est ce que laisse présager cette couverture ensoleillée et qu’on ne risque pas de louper !

C’est le premier roman d’Audrey Lucido et à la lecture on ne le dirait absolument pas. Une aisance dans l’écriture, des situations et des personnages bien présentés et une imagination débordante.

C’est loufoque, cocasse et la famille est bien sûr au cœur de ce roman. Beaucoup de personnages attachants malgré leurs fortes personnalités. Ils sont tous acteurs de cette histoire et c’est une véritable bouffée d’oxygène. La fin aurait par contre méritée d’être un peu plus aboutie, mais peut-être une suite permettra t-elle de repartir dans de nouvelles aventures ?

Si vous avez envie de vous changer les idées et de vous éclater … de rire, ce livre est fait pour vous. »

Nanou:

« Alors ce livre je l’ai adoré! Un joli coup de cœur vraiment. Dès le départ ont se retrouve avec une famille haute en couleur. Chaque personnages à son caractère bien trempé et sa personnalité de fou qui rend cette famille si attachante. Je les ai tous aimé autant qu’ils sont. Le père un peu bourru qui affectionne les vieilles anglaises (les voitures), la mère, la terreur de la famille, la grand-mère la matriarche de la famille, les filles, les gendres, les petits enfants, les amis…. Cette histoire qui se déroule dans un village abandonné et qui à une lourde histoire dans son passé. Et parmi toute cette famille, Hélène qui débarque et qui va chambouler la vie du village et de cette famille.

Hélène cache un secret avec sa fuite et son arrivée assez remarquée dans le village. Mais, depuis son arrivée dans celui ci, des secrets éclatent au grand jour. Et puis pas des petits secrets en plus ! Et petit à petit la lumière se fait comme si Hélène était elle-même la lumière qui était là pour éclairer le village. Ni Hélène ni cette famille ne s’attendent à ce qui va arriver.

L’intrigue est bien ficelée et ce n’est qu’a la fin que l’on comprend le pourquoi du comment de ce secret.

Un roman plaisant à découvrir pour passer un bon et agréable moment littéraire, teinté de légende et de secret dans une famille somme toute ordinaire.

Merci pour cette belle découverte Babelio et merci encore pour la dédicace à l’auteure Audrey Lucido. »

Merci pour ces retours si magnifiques! Je suis heureuse que La lumière ne fait pas de bruit sauf en talons aiguilles ait plu à ces redoutables lectrices! 😉

Critiques Babelio

Publié par Audrey Lucido, le 17/11/2018.

Une réflexion au sujet de « Les masses critiques de Babelio, c’est de la bombe! »

Laissez moi un petit commentaire