La lettre d’amour d’Adeline Fleury

Cette semaine, je tiens à vous parler d’une de mes découvertes: Adeline Fleury.

Ancienne journaliste au Journal du Dimanche, elle est aujourd’hui, romancière et auteur. Dans Femme absolument, elle nous parle de la féminité!

A travers son opinion et son expérience, Adeline nous fait passer par tous les stades d’évolution, de l’enfance à la maturité, pour devenir, ce que la femme doit être, sans avoir peur: une femme en pleine jouissance de son être!
Et c’est là, que le mot féminité prend tout son sens!

Elle nous montre avec une subtile pudeur, que les femmes peuvent être à la fois féministe, féminine, assurer en tant que maman, percer et s’imposer professionnellement, tout en s’épanouissant amoureusement et sexuellement.
Selon elle, c’est le schéma de la liberté. Être libre du regard des féministes, des machistes et de son propre regard intérieur! Bref… Elle insiste sur le fait que la femme doit tout simplement s’autoriser à être elle-même!

Ce livre renouvelle le discours sur la femme, en tant qu’être humain à part entière. Une femme singulière, qui a un rapport particulier avec son corps, et qui veut être libre. Une femme qui peut vivre sans hommes, mais, surtout pas contre les hommes!

Femme absolument est une lettre d’amour à la femme, pleine de punch, d’énergie et de force, qu’Adeline Fleury, insuffle à nous, les femmes! Une brise douce et légère, qui nous fait prendre conscience de notre propre corps, qu’il faut s’approprier pour tout simplement devenir soi-même! Une femme libre, en tous points!

Merci Adeline pour cette magnifique lettre d’amour, qui nous offre une splendide image de la féminité et nous encourage à prendre notre vie de femme à bras le corps!

Auteur Adeline Fleury
Editions JC Lattès- Mars 2017

Publié par Audrey Lucido, le  21 mars 2017.

Une réflexion au sujet de « La lettre d’amour d’Adeline Fleury »

  1. Merci Adeline et Audrey!
    Se sentir fière d’être femme voici un cadeau magnifique à la veille du weekend… 😉 Soyons nous-mêmes et heureuses de nous affirmer au plus profond de nos êtres!!
    Bon vent à toutes deux :-))

Laissez moi un petit commentaire